Nic rameNé en 1964, Nicolas Droz a passé toute son enfance au bord du lac. Fils et petit-fils de pêcheurs professionnels, la baie de Saint-Blaise a très tôt fait partie de son "terrain" de jeu, reconnaissant les tanches, platets, vengerons, perches, foulques, poules d'eau ou autres animaux lacustres dès son plus jeune âge.

En 1982, en prêtant sa planche à voile et un garage de son grand père, il a co-créé le club nautique Ichtus. Très souvent présent au club, il y est coordinateur à temps partiel de 1991 à 2011. Actuellement il y organise encore deux semaines de sports nautiques pour les jeunes de 10 à 20 ans.

Après un CFC de charpentier, Nicolas Droz a fonctionné comme animateur jeunesse dans la paroisse réformée évangélique de Saint-Blaise – Hauterive de 1991 à 2003. En 2006, il obtient son certificat d'enseignement des activités créatrices manuelles et enseigne depuis dans diverses écoles secondaires des cantons de Neuchâtel et Vaud.

En 2012, voyant l'enseignement des travaux manuels se réduire de plus en plus, il crée Wind'SUP pour partager sa passion du bout du lac et répondre à une demande de cours de plus en plus forte.

Marié et père de trois enfants adultes, il partage son temps entre l'enseignement des travaux manuels à l'école secondaire, l'enseignement des sports nautiques dans le cadre du Sport Universitaire de Neuchâtel, ses activités bénévoles en politique ou dans le cadre de l'Eglise réformée évangélique ainsi que du Katimavic, association oecuménique et bilingue qui organise un week-end annuel avec et pour des personnes en situation de handicap.